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Les établissements recevant de public sont soumis à des règles de sécurité strictes en matière de prévention incendie. Ils ont notamment l’obligation d’installer un nombre suffisant d’extincteurs et de mettre en place une signalétique pour faciliter l’évacuation des lieux. L’éclairage de sécurité contribue à la sécurité en ERP en balisant le chemin, y compris en cas de coupure d’électricité. La présence de bons équipements de sécurité incendie permettra ainsi de rassurer et de guider le public pour évacuer le bâtiment en toute sécurité en cas d’incendie.
La présence d’une alarme incendie est une obligation de sécurité en ERP. Ce système de détection incendie a pour but d’avertir le plus rapidement possible lors d’un départ de feu. L’alarme incendie peut être dotée d’un détecteur automatique de fumée ou d’un système de déclencheurs manuels. Si une personne détecte le feu avant que l’alarme ne sonne, elle pourra ainsi lancer l’alerte pour initier l’évacuation des lieux. Les règles de sécurité en ERP exigent que selon l’activité de votre établissement vous ayez un certain type d’alarme incendie. Vous pourrez demander l’avis d’un expert des équipements de sécurité incendie qui saura vous conseiller les équipements les plus adaptés.
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